top of page

Découvrez le guide "Music Business Express".

Dernière mise à jour : 1 déc. 2023


Si le music business n'est pas votre métier et n'a pas vocation à le devenir, si vous avez besoin de tout comprendre pour avancer, là maintenant, mais que vous devez restez concentré sur vos priorités : A savoir créer, arranger, produire, enregistrer, répéter, performer live, et aller à la rencontre des professionnels ou développer un plan promo, il y a de fortes chances que cela ne vous laisse plus beaucoup de temps pour le reste... à savoir construire votre réseau, votre audience et votre projet sur le moyen/long terme.

On voit de plus en plus d'artistes, de créatifs et de producteurs mettre en ligne du contenu et se perdre dans les méandres du marketing musical au jour le jour, sans pour autant que leur projet soit "prêt" à être partagé, selon les usages professionnels du moins.

Ne pas comprendre les usages dans l'écosystème de la filière musicale, ne pas savoir comment parler aux pros, naviguer entre les opportunités sans avoir de plans, fantasmer son projet, s'instruire de manière scolaire sans suivre les actualités de ce domaine d'activité si particulier qui évolue en permanence... tout ceci est le meilleur moyen de perdre son temps, de perdre le momentum, de perdre son argent, mais surtout ... de se décourager.

Alors OUI il faut se former, OUI il faut investir dans la connaissance, mais certainement pas pour tout faire, car c'est juste impossible. La solution est finalement celle du bon sens :

#1 - Formez vous pour avancer sans être bloqué par la technique et le manque de connaissance#2- Déléguez tout ce qui vous détourne de votre activité d'artiste/créateur.

Vous ne savez pas par où commencer ?

Que diriez-vous d'avoir un mentor ? Quelqu'un qui vous éclaire le chemin, vous met dans la bonne direction et vous pousse dans le dos comme le bon vent...

Vous voulez en savoir plus ? Je vous invite à regarder cette vidéo et les trois qui suivront.



Accède à la formation Music Business Express en 50 vidéos CLIQUE ICI

Accède à l'annuaire des managers d'artistes CLIQUE ICI

Accède à la chaine You Tube CLIQUE ICI

Accède à la page tarifs et abonnements CLIQUE ICI

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page