top of page

Ou trouver des artistes pour placer vos textes, instrus, chansons ?


Avez-vous pensé à proposer vos instrus, vos chansons, vos textes à des artistes connus ?


Quand on évoque cette idée en général, les réponses habituelles sont : "attend mais même pas en rêve je peux lui proposer ma chanson à lui, je suis personne dans ce milieu", "attend mais j'ai aucun réseau", "non je ne suis pas signé, c'est impossible", "par ou commencer, je suis trop isolé, je n'ai pas d'éditeur" "non mais ces artistes ont des équipes, pourquoi prendrait il mon instru" etc...


C'est en partie vrai... mais du coup, c'est aussi (et surtout) en partie faux ! On est d'accord que si vous vous adressez au décideur #7 en liste au lieu du premier intéressé... (Genre un chef de produit de la maison de disque ou son secrétariat) cela revient à poser une question inadaptée à une personne peu informée. De là à ce qu'elle devienne votre interlocuteur principal et vous réponde n'importe quoi du genre "oulala ce ne sera pas facile", il n'y a qu'un pas... "Si ton expert dit que quelque chose n'est pas possible... change d'expert"

David Ben Gourion Pourtant tous les "indés" font ce genre d'erreur. Genre : "Hey, j'ai fait passer la démo à un gars de chez Warner", "ha super, il fait quoi ?", "Bah, je sais pas", "ha et c'est quoi son nom on va regarder sur linkedin" "euh, je sais pas"... "t'as un tel ?" "non, mais... il est de chez Warner" etc. Il faut TOUJOURS approcher l'entourage "intime" de l'artiste, si on ne peut pas lui parler directement : son manager/agent, son directeur artistique, ou son éditeur selon son degré de proximité avec l'artiste.


Pitch Music Center vous permet aujourd'hui de faire tomber les rideaux de fumées qui entourent les vrais et premiers décideurs de ce métier : Les artistes.


Découvrez "L'annuaire des managers d'artistes


Extrait du livre "Music Business Express" de François Pelissou / www.pitchmusiccenter.com


Vous voulez en lire plus à ce sujet ?






Vous pouvez utiliser cet article gratuitement et sans autorisation préalable

en indiquant les liens et crédit suivants :

Extrait du livre "Music Business Express" de François Pelissou / www.pitchmusiccenter.com

Credit image : Shutterstock

103 vues0 commentaire

Comments


bottom of page